750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choux version Paris-Brest

10 Juillet 2009, 15:36pm

Publié par Pomm'rose

Le Paris-Brest, voila bien le dessert qui me fait complètement craquer!
Et après bien des échecs au niveau cuisson des choux, j'avais abandonné même l'idée d'en confectionner un avec mes petites mains!
Enfin, façon de parler, elles sont correctement proportionnées....

Bref, je crevais d'envie de réaliser cette pâtisserie au combien gourmande!!!


Et c'est parce que j'ai laissé brûler les dacquoises qui devaient transformer mon succulent praliné en "succès" praliné qu'après  ce ratage, le succès devait  se transformer en  Paris-Brest!

Oui, mais voilà, encore un ratage!
Et là, j'avoue que j'ai bien failli abandonner, parce que dans le four une sublissime couronne toute gonflée me laissait croire que ce soir je remporterais un vif succès en apportant à mes hôtes ce fabuleux dessert;
Que nenni!
A peine , j'avais entrouvert la porte du four pour m'extasier devant telle beauté, que la couronne dans un souffle s'est dégonflé.
J'en aurais pleuré (même pas vrai, mais c'est pour amener du trémolo)



Zut, je farfouille sur le net, admire les petits choux de Délices eyes.....

Bon, c'est sûr, c'est la cuisson qui est la clé du succès !
Et j'avais enfourné dans un four qui n'était pas suffisament chaud!
En plus, pour une première, le Paris-Brest, c'était peut-être osé?

Bon, encore 5 oeufs à la maison;
Je persévère....et recommence... et je ne m'éloigne pas du four....

Zut, j'ai la flemme d'utiliser la poche;
Aller hop, des petits tas à la petite cuillère.
Zut, j'ai oublié  les grains de  pralins!

Bon, allez pour le deuxième plateau, je sors le grand jeu: la douille et le pralin;
Sublissime!
Oui, mais il y a un os!!!!
c'est un cauchemar ou quoi: ils sont collés à la tôle!


Bon après une journée Ô combien éreintente, me voilà avec quelques choux gourmands fourrés à la crème pâtissière pralinée.

Soyons positifs: les petits choux n'ont plus de secrets pour moi!
Laisser moi rêver s'il vous plaît!!!!!!

Je remercie Délices Eyes pour sa pâte à choux.
Et pour la crème, rendez visite à un pâtissier hors pair:  Philippe Blondiaux

Il y a des chances pour que quelques recettes avec de la pâte à choux suivent d'ici peu

A tout bientôt
Commenter cet article
L
Génial tes petits choux
Répondre
A
J'ai cru que tu parlais es choux de bruxelles façon paris-brest !
Répondre
R
Wow!J'adore!Quant à la réalisation..pas facile!Bon dimanche!
Répondre
A
ils sont super beaux!
Répondre
M
Encore une fois très appétissant!<br /> Bises et bon wk-end.
Répondre